Le coup de cœur de Louis

Late Night

Nisha Ganatra, 2019

« Late night, c’est la combinaison subtile de la verve des dialogues de Mindy Kaling et du tempérament d’Emma Thompson pour une comédie piquante, british et pleine de punch lines !

Emma Thompson incarne Katherine Newburry, présentatrice anglaise vieillissante d’un late show américain sur le déclin. A l’annonce de l’arrêt imminent de l’émission, son équipe de scénaristes masculins la convainc d’engager Molly (Mindy Kalling), jeune femme indienne franche et directe, pleine de cran pour tenter de rafraîchir le tout.

At-Z-Movies-Late-Night-PR-image

On rigole beaucoup de cette satire sur les coulisses des late-shows télévisés américains et on est admiratif du parcours audacieux du personnage de Molly. Tout comme Emma Thompson qui défendra bec et ongles son show face à ses détracteurs, Molly n’est pas avare de répliques piquantes dès qu’un membre de l’équipe des scénaristes l’attaque sur son origine, sa situation sociale ou son sexe.

On rit jaune même, tellement les répliques sont criantes de vérité. Les faux-semblants n’ont pas leur place dans « Late Night ». Et c’est justement ce bousculement des limites du « politiquement correct » qui donne toute sa vitalité au film ! »

late-night-anatomy1-videoSixteenByNineJumbo1600-v2

-Louis, responsable Facebook du Cinéphage