Etudiante en cinéma à Bruxelles et atteinte du syndrome du cinéphile, les thrillers, les policiers et les films d’action ont fait de moi une passionnée des psychopathes (mais je vais bien, enfin, je crois) ! Quand la violence me prend trop la tête, rien de mieux qu’un film de genre fantasy ou comédie musicale ! Surtout critique envers l’histoire et le jeu d’acteur, je remarque toujours l’esthétique particulière d’un film et le signale ! Ma plus grande addiction reste cependant les séries. Besoin de conseils ou d’avis à ce propos, vous avez tapé à la bonne porte !
MON TOP 10 FILMS :
1 – Face/Off, John WOO, 1997
2 – A Time to Kill, Joel SCHUMACHER, 1996
3 – Pay It Forward, Mimi LEDER, 2000
4 – Breakfast Club, John HUGHES, 1985
5 – Saga Harry Potter
6 – Mystic River, Clint EASTWOOD, 2003
7 – Grizzly Man, Werner HERZOG, 2006
8 – Forrest Gump, Robert ZEMECKIS, 1994
9 – Saga Die Hard (1 à 4)
10 – Saga Lethal Weapon
MON TOP 10 SERIES :
1 – House, M.D., David SHORE, 2004-2012
2 – Castle, Andrew MARLOWE, 2009-2016
3 – Criminal Minds, Jeff DAVIS, 2005-…
4 – Blindspot, Martin GERO, 2015-…
5 – Veronica Mars, Rob THOMAS, 2004-2007 + Film 2014 + 2019-…
6 – Lie to me, Sam BAUM, 2009-2011
7 – La Mante, Alice CHEGARAY-BREUGNOT, Grégoire DEMAISON, Nicolas JEAN et Laurent VIVIER, 2017
8 – Profilage, Fanny ROBERT et Sophie LEBARBIER, 2009-…
9 – Friends, David CRANE et Marta KAUFFMAN, 1994-2004
10 – Chuck, John SCHWARTZ et Chris FEDAK, 2007-2012