pupille

Le saviez-vous ?

 

« Pupille », second film de Jeanne Herry, est sorti ce 5 décembre 2018.

Dans les premières minutes du film, on dirait un documentaire sur l’adoption. Puis, on aperçoit notamment Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche. Là, on se demande ce que l’on est en train de regarder. Est-ce vraiment un documentaire ? Est-ce inspiré de faits réels ?

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe du film lors du Festival International du Film Francophone à Namur. J’ai pu leur faire part de ma surprise quant à leur film, car je ne m’attendais pas à être touchée par ce style cinématographique.

Je leur ai demandé s’ils avaient quelque chose à transmettre au public. Quelque chose d’inédit.

Tout d’abord, ils tenaient à remercier la Belgique pour leurs lieux de tournage. Ensuite, ils tenaient à préciser que tous les bébés que vous voyez à l’écran sont des VRAIS bébés. Cela peut vous sembler un peu bizarre de le spécifier, mais l’équipe du film avait prévu au sein de sa production des bébés en animatronique (si vous voulez voir ce que cela peut être, cette vidéo l’illustre bien : https://www.youtube.com/watch?v=RbgzqFtcALA). Finalement, avec beaucoup de patience, l’équipe du film n’a pas eu recours à ce genre d’animation, ce qui donne au film un aspect encore plus réaliste !

Nous vous encourageons à aller voir « Pupille », cette histoire bouleversante de deux êtres qui se rencontrent après un long et dur parcours !

Voici la bande-annonce pour vous faire une idée de ce qui peut vous attendre : https://www.youtube.com/watch?v=5ckwqQPZQag.

LAURE DEGOSSELY

Suivez le Kinovore sur : Facebook – Twitter – Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *