oldboy

Projection Partenariat | Old Boy

>> Campus du Solbosch ULB / Bât. A / Salle AZ1.101
>> 18h / Gratuit !
>> Mercredi 19/10/2016

                   Old Boy, Park Chan-Wook (2003)

La programmation extraordinaire du Cinéphage, le ciné-club officiel de l’ULB, vise à offrir des films de qualité avec une approche plus pédagogique afin d’appréhender les longs-métrages avec plus de subtilité et critique.

Cette semaine nous vous proposons le film « Old Boy »en partenariat avec le Centre Culturel Coréen, réalisé par le cinéaste sud-coréen P. Chan-Wook en 2003 et adapté du mangé éponyme de Nobuaki Minegishi et Garon Tsuchiya (1997).

La séance sera introduite par le professeur Jimmyn Park, conférencier-invité à Sciences Po Paris et chercheur associé au Centre d’Etudes Européennes de l’université nationale de Séoul (http://ecipe.org/person/jimmyn-parc/).
La conférence portera sur l’industrie cinématographique sud-coréenne au sens large et visera à davantage inscrire le film dans pareil contexte.

Quelques mots sur le film…
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l’extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Il est relâché 15 ans plus tard et est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l’a enlevé et pourquoi. (Allociné)

RDV au AZ1.101 dès 18h (la séance débutera à 18h30).

Nous espérons vous voir nombreux à la séance, n’hésitez pas à partager l’invitation et emmener même les plus réticents.