20012142-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

« Être gay » : confé-jection autour de Weekend (A. Haigh)

 

>> Campus du Solbosch ULB / AY2.107
>> 18h15 / Gratuit !
>> Mercredi,12/10/2016

Weekend de Andrew Haigh (2012)

Partant de la volonté de davantage souligner le travail et la qualité de certaines analyses rédigées dans le cadre du mémoire en analyse et écriture cinématographiques, Le Cinéphage a l’initiative de proposer des soirées de présentations des travaux des étudiants diplômés: bref des CONFErences-proJECTIONS.
L’enjeu majeur y reste de communiquer, de manière accessible à tous et dans un laps de temps raisonnable, la qualité de l’angle d’analyse retenu.

La soirée se déroulera en deux temps majeurs:
– une conférence réalisée par M. Thibault Galland, titulaire d’un master en analyse et écriture cinématographiques et animé par les questions de représentations cinématographiques du gender, ouvrira la séance et les réflexions autour de « l’expérience moderne d’être gay »,
– la projection du long-métrage Weekend, réalisé en 2011 par le cinéaste britannique Andrew Haigh (scénariste-réalisateur de 45 years, primé par la National Film Society, et entre réalisateur de la série HBO Looking).

En quelques mots sur le fim…
Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu’il avait pensé n’être qu’une aventure d’un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre amenée à résonner… (Allociné).

Soyez donc les bienvenus dans une ambiance détendue pour cette soirée confé-jection ! N’hésitez à convier même les réticents.