409431.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

It Follows

 

>> Campus du Solbosch ULB / Bât. A / Salle AZ1.101
>> 18h30 / Gratuit !
>> Jeudi, 27/10/2016

It Follows de David Robert Mitchell (2014)

 

Halloween arrivant à grand pas, on a envie de trouver des films à voir qui nous donnent la chair de poule. Si vous en avez marre des films qui se ressemblent tous sans en citer : Annabelle, Paranormal activity ou Poltergeist, il se pourrait que It follows titille votre curiosité. Ce film un peu ovni vous fera transpirer à coup sûr et si vous avez envie de regarder un film d’horreur qui ne se fout pas de vous avec toutes leurs incohérences, ce film rend heureux, à condition bien sûr de survivre à la dose de peur qu’offre tout film d’horreur de qualité.

Jay, une adolescente vivant dans une ville des Etats-Unis, rencontre un jeune homme avec lequel elle ira à plusieurs rendez-vous. Les rencontres avec lui se passant plus ou moins bien (le gars à des réactions un peu bizarres quand même), elle se laisse aller à une nuit d’amour dans la voiture du séducteur en question. Le gars qui était bien charmant au début, finit par l’endormir à coup d’éthanol et l’attache à une chaise pour lui expliquer qu’une entité viendra et que si celle-ci arrive à attraper l’adolescence, elle mourra dans d’atroces souffrances. Jay va donc essayer de briser cette malédiction.

It follows est le deuxième film de David Robert Mitchell. Il reçoit le prix de la critique internationale au Festival du cinéma américain de Deauville en 2014 et le Grand Prix au festival international du film fantastique de Gérardmer en 2015. Tous ces prix sont justifiés car It Follows aura probablement un impact plus ou moins important sur vous. Si le fait de vous retourner dans la rue à plusieurs reprises pour vérifier qu’on ne vous suit pas ne vous pose pas de problème alors n’hésitez pas à voir cette petite pépite du cinéma d’horreur !